Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CINEMA ET LA MUSIQUE EN HAUTE DEFINITION
2 juillet 2010

Livre-disque La guerre des étoile (raconté par Dominique Paturel)

Voici le premier livre-disque 33T de la première trilogie Star Wars, édité par "disques Adès".

L'histoire, adaptée pour les enfants, est narrée par l'immense Dominique Paturel (La voix de J.R dans Dallas), et les dialogues par une partie de l'équipe qui a participé au doublage du film. Ce n'est pas exemple pas Evelyn Selena qui double la princesse Leia mais Claude Chantal !!! Attention, il ne s'agit pas d'un simple copier/coller des dialogues du film, mais d'un réengistrement d'une nouvelle adaptation.

Véritable pièce de collection, c'est avec émotion que l'on écoute et réécoute ces comédiens hors pair conter aux plus jeunes cette fabuleuse aventure intergalactique. Et je la partage aujourd'hui avec vous.

 


photo_071

 

 


1980

 

Raconté par Dominique Paturel

avec:

Roger Carel - Z6 PO

Philippe Dumat - Obi-Wan Kenobi

Francis Lax - Yan Solo

Dominique Collignon-Maurin - Luke Skywalker

Henri Virlogeux - Darth Vador

et la participation de Claude Chantal, Michel Derain et Claude Rollet.

Texte du disque: Lucien Adès

BO de la musique et des effets sonores du film.

 


Face A: http://www.megaupload.com/?d=QN188PP3

 

Face B: http://www.megaupload.com/?d=WSRTJIX8

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello,<br /> <br /> <br /> <br /> je crois l'avoir vu a écouter en ligne sur raudiobook.com<br /> <br /> <br /> <br /> bye
B
J'avais ce récit sous forme de K7 audio quand j'avais six ans... je l'ai tellement écoutée, elle me servait de substitut au film que je n'avais pu, étant né un an après sa sortie... Grâce à vous, j'ai retrouvé ma madeleine de Proust... et, plus de vingt ans après l'avoir écoutée pour la dernière fois, je m'en souviens encore presque par coeur...<br /> Un immense merci de m'avoir permis ce si agréable retour en enfance !
LE CINEMA ET LA MUSIQUE EN HAUTE DEFINITION
Publicité
Publicité